Accessibilité : A  A  A

Comment utiliser LadySystem®

Félicitations ! Vous êtes parmi les nombreuses femmes qui veulent reprendre le contrôle de leur vessie en renforçant les muscles de votre plancher pelvien à l'aide des cônes vaginaux LadySystem®. Lisez bien le Feuillet de renseignements à l'intention des utilisatrices inclus dans la boîte avant d'entreprendre la thérapie LadySystem®. Une version en format pdf est disponible sur ce site; vous pouvez la consulter en ligne ou l'imprimer à votre convenance. Les étapes à suivre dans la sélection et l'utilisation des cônes vaginaux vous aideront à renforcer les muscles de votre plancher pelvien de façon efficace et sécuritaire.

Au fur et à mesure que vous progresserez dans votre programme d'exercice LadySystem®, vos symptômes d'incontinence urinaire s'atténueront, jusqu'à ce qu'ils disparaissent ou qu'ils s'améliorent de façon significative.

Dans la présentation vidéo ci-dessous, Paula vous guide dans l'exécution de votre thérapie LadySystem® et vous donne de petits conseils pour vous permettre de vous sentir détendue et confortable pendant que vous effectuez votre programme d'exercice.

Votre objectif est de renforcer graduellement les muscles de votre plancher pelvien en utilisant un cône vaginal LadySystem® progressivement plus lourd.  Gardez le cône choisi en place pendant 15 minutes, en restant debout, en marchant ou en faisant vos activités quotidiennes normales (la thérapie ne fonctionnera pas si vous restez assise ou étendue).  Faites votre exercice régulièrement en suivant les recommandations (15 minutes, deux fois par jour, pendant environ 3 mois).

Pour vous aider à suivre votre exercice quotidien avec les cônes vaginaux LadySystem®, imprimez le Calendrier d'exercice LadySystem® ci-dessous. Dans chaque case journalière, indiquez le numéro de cône utilisé. Amenez cette feuille avec vous lors de votre prochaine visite chez votre médecin pour discuter de vos progrès.

Désolé ! Qq chose ne fonctionne pas avec le lecteur média

Si, après trois mois de thérapie, vous n’avez pas observé d’amélioration de vos symptômes (par exemple si la fréquence des fuites urinaires n’a pas diminué), consultez votre médecin.

L'information contenue dans ce site est destinée
à un public canadien seulement.

 

"));